Informations santé

Hélas, c’est malheureusement toujours un peu trop tard que les gens comprennent que leur capital santé est le bien le plus précieux dont ils doivent prendre soin et ça le plus tôt possible afin qu’ils puissent en bénéficier le plus longtemps possible. Lorsqu’on est jeune et que tout va bien, on ne prête pas trop attention aux conseils donnés par nos parents, professeurs, docteurs, on se dit que tout ça ce sont des bobards, pourtant lorsque la trentaine se manifeste et que les petits bobos arrivent, il faut bien reconnaître que bien souvent reviennent en mémoire les phrases que l’on a entendues plus tôt mais bien souvent malheureusement il est trop tard.
Combien de fois ne répète-t’on pas aux jeunes de ne pas dormir les épaules découvertes car cela plus tard va donner lieu à du rhumatisme, c’est ce qui m’arrive, durant toute mon enfance et mon adolescence, j’ai dormi avec les épaules découvertes parce que sois disant je ne savais pas dormir avec les épaules sous les couvertures, caprices d’enfants, nuit après nuit le froid à attaqué mes articulations sans que je m’en rende compte puisque je dormais et à présent je souffre de rhumatisme sur mes cervicales et sur mes épaules. Prendre soin de son dos, plier les jambes pour ramasser quelque chose par terre peu de jeune le font, pourtant, préserver son dos est très important, à notre époque beaucoup trop de personnes souffrent du dos et ce sont de petites habitudes simples à prendre mais qui peuvent avoir de grandes conséquences. Avoir des habitudes alimentaires saines comme par exemple privilégier le poisson à la viande, manger des légumes deux fois par jour, manger deux fruits par jour, boire au moins deux litres d’eau par jour, éviter les excès alimentaires, surveillez son poids, éviter de boire trop d’alcool et surtout ne pas fumer. Les dernières habitudes à prendre que je viens de citer sont très importantes elles vont vous éviter plus tard d’avoir un rétrécissement des artères ce ce qui est la cause le pus souvent d’infarctus et qui entraine une mort prématurée.
Pour maintenir son capital santé au top il ne faut bien sûr pas négliger de faire régulièrement du sport, c’est primordial, bouger régulièrement au moins trente minutes par jour, l’idéal une marche c’est déjà bénéfique et là pas d’excuse, tout le monde peut le faire, pas besoin d’équipement spécial, ni d’horaire fixe, vous faites ça à votre rythme quand vous le voulez et comme vous le voulez et si vous pouvez ajouter à cela une fois par semaine une séance de streching, de zumba, de bocoa ou de sport en salle ça ne sera que mieux. Le sport active la sécrétion de sérotonine dans le cerveau et un effet de bien-être nc en plus des biens faits physiques il vous apporte une détente mentale, après une bonne douche vous vous sentirez vraiment bien, alors n’hésitez plus, commencez tout de suite.
Prendre soins de vos pieds avec un remède efficace à base d' acide salicylique verrue pour venir à bout de celles-ci.
Voici une information santé tout spécialement pour les mamans et futures mamans concernant la naissance
A savoir que lorsque vous êtes en incapacité de vous rendre au travail, vous serez certainement soumis au contrôle médical employeur qui enverra chez vous un medecin qui contrôlera si l'incapacité de travail est bien réelle.  Il se rendra chez vous ou vous convoquera à son cabinet.

Magazine santé