Utiliser le complément capillaire pour homme

Rédigé par Stéphanie - -

Le complément capillaire pour homme est une solution médicalisée qui consiste à ajouter des cheveux sur la tête après une perte de cheveux. Il est surtout conseillé pour les hommes qui souffrent d’alopécie. Il vise en quelque sorte à  faire renaître les cheveux.


Avant de choisir de mettre ce genre de complément capillaire, il convient de connaître les essentiels sur la prothèse. Voici des informations sur les constituants des prothèses, la manière dont elles font renaître les cheveux et autres.

Qu’est-ce qu’un complément capillaire homme ?

Le complément capillaire homme  ou prothèse capillaire n’est pas la même chose que les perruques classiques. C’est une solution particulièrement conçue pour résoudre les problèmes de calvitie. Ainsi, si vous n’avez pas ce genre de problème, vous pouvez choisir la perruque classique. C’est le choix idéal pour vous faire plaisir. Par exemple, si vous désirez changer de look pour une soirée ou autre évènement. Il en est de même si vous souhaitez changer de coupe ou de couleurs de cheveux pour quelques heures alors que vous ne souhaitez pas couper vos cheveux. C’est surtout un moyen d’affirmer beaucoup plus votre personnalité. Par contre la prothèse capillaire est indispensable pour recouvrir le crâne nu à cause de l’alopécie. La partie totale ou partielle de cheveu apparaît surtout après un traitement de chimiothérapie ou de radiothérapie. Ce genre de perruque se différencie des autres pour sa qualité supérieure. Le complément capillaire permet aussi aux cheveux de respirer et facilite ses repousses.

Les différents types des compléments capillaires

 Il existe actuellement de nombreuses solutions de complément capillaire homme permettant de lutter contre l’alopécie.

  • Les bases laces

Ce genre de complément capillaire est aussi connu sous le nom de French lace ou Swiss lace, fine dentelle ou tulle. Il s’agit de l’une des solutions les plus utilisées comme solution de remplacement capillaire. Ils sont constitués de fils nylon en mailles ajourées. Il propose de nombreux avantages comme la discrétion, une aération de la peau et autre. Cependant, il est assez fragile, donc, il ne faut pas utiliser des peignes pointus ou fins.

  • Les bases en polyuréthane

La base de polyuréthane ou micro peau et thin skin est un modèle de dernière génération. Il s’agit d’une technique qui consiste à injecter 1 ou 2 couches de polyuréthane. Son épaisseur est comprise entre 0,03 mm et 0,12 mm en général. C’est surtout dans les instituts capillaires qu’on le trouve. Comme pour les autres modèles, il possède de nombreux avantages comme la longévité, la flexibilité et la facilité d’usage.

  • Les bases mixtes

C’est le choix le plus utilisé actuellement du fait de ses nombreux avantages. Elles se déclinent en plusieurs modèles. Tout d’abord, il y a l’O-lace, qui est très prisé pour une meilleure aération des cheveux. On distingue également l’U-lace. Il est différent, car son contour en U est en polyuréthane et le reste en lace. Cette prothèse propose aussi une parfaite aération du cuir chevelu. Enfin, il y a le D-lace qui permet de fixer sur une base polyuréthane tout en protégeant le contour frontal en lace.

  • Les bases volumateurs

C’est le choix idéal pour la perte de cheveux diffuse. Vous pouvez compléter ce modèle avec un contour en polyuréthane transparent. L’un de ses avantages est le fait qu’ils sont personnalisables.

Comment utiliser la prothèse capillaire ?

Le but du complément capillaire est de mélanger des cheveux étrangers avec vos cheveux naturels. On distingue actuellement plusieurs manières de fixer ces accessoires pour cheveux. Tout d’abord, il y a les microliens qui sont composés de petites attaches qui permettent de tenir en place les nouveaux cheveux. Il est également possible de voir la colle fabriquée avec de la silicone médicale afin de les fixer. Le résultat est plus rapide et dense par rapport à ce qu’on obtient sur la greffe de cheveux. Néanmoins, il requiert beaucoup plus d’entretien. En fait, il est indispensable de l’entretenir une fois par mois. Par contre, la technique de l’implantation de greffons reste dure pour la vie. De façon générale, la prothèse capillaire peut tenir en place les cheveux sans craindre les entretiens, aussi fréquents soient-ils, mais aussi les baignades ou autres contraintes quotidiennes. Enfin, elle ne présente aucun risque pour les cheveux, à condition qu’elle soit immobilisée sur des membranes spécifiques, qui permettent à votre chevelure de respirer correctement.

Les commentaires sont fermés.