Un nouveau sourire pour la nouvelle année

Rédigé par Maria - - Aucun commentaire

Pour passer les fêtes sans complexe, il est encore temps de soigner la beauté de votre sourire. Si ce n’est en cette saison, quand pourriez-vous de nouveau mettre en valeur une dentition parfaite.


Et avec un joli sourire, vous n’aurez pas de mal à séduire. Qui sait, vous pourriez commencer 2018 en n’étant plus célibataire ? Mais pour ce faire, vous devez prendre rendez-vous chez un orthodontiste Aix en Provence.

Un orthodontiste pour des soins personnalisés en fonction de votre âge

Un orthodontiste Aix en Provence ne se contente pas seulement de prendre en charge les enfants entre 6 et 16 ans. On a pris l’habitude de se battre avec les petits pour les inciter à prendre soin de leur santé bucco-dentaire. Mais les prestations de ce genre de professionnel s’adressent également aux adultes. Bien évidemment, comme la priorité est différente pour chaque personne, les techniques utilisées ont été peaufinées afin de s’adapter à l’âge de chacun.

Afin de redresser les dents de travers, il existe une solution plus naturelle et pérenne que de cacher la misère sous des couronnes de porcelaine. Les experts en la matière le nomment « orthodontie interceptive ». Dans les faits, il consiste à stopper le mauvais développement des dents. Les accessoires utilisés forcent ces derniers à retrouver leur place d’origine et à pousser dans le bon ordre. Le but étant d’avoir un sourire esthétique.

Ce sont surtout les petits qui sont traités avec cette technique. Il n’est pas rare de rencontrer dans la rue ou dans son quartier des jeunes filles ou des garçons qui portent des bagues dentaires. Cependant, quand on monte à l’adolescence et que l’on porte plus attention aux regards des autres, cette solution n’est pas l’idéale. Ainsi, pour les plus de 16 ans, et même pour les adultes, les dentistes préfèrent utiliser les gouttières invisibles, à porter uniquement la nuit.

Des soins qui prennent du temps

Attention cependant, remettre les dents de travers en place est un traitement qui peut prendre du temps. Vous allez devoir mieux vous organiser pendant les semaines à venir. Il y a aura des jours où vous devriez prendre sur vos horaires de travail pour une visite de contrôle chez l’orthodontiste Aix en Provence.

Si votre cas n’est pas trop grave, vous avez encore largement le temps pour du moins limiter les dégâts avant le début des fêtes de fin d’année. Mais pour en être sûr, il n’y a rien de tel qu’une première consultation. Sachez qu’il est possible de prendre rendez-vous en ligne pour ce faire. Il importe toutefois de noter que les cabinets sont souvent fermés le lundi, le vendredi et le dimanche.

Il n’y a pas lieu de s’inquiéter. La digitalisation des prestations des orthodontistes n’a pas affecté la qualité de leur service. Néanmoins, quid à confier la beauté de votre sourire et votre santé bucco-dentaire à un autre, autant que ce soit à un médecin agrémenté et à un praticien jouissant de plusieurs années d’expérience. Sur le site des prestataires, vous aurez tous les renseignements nécessaires pour bien faire votre choix en toute objectivité.

 

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot kxbj ? :
Magazine santé