Supprimer les amas graisseux sans recourir à la chirurgie

Rédigé par José - - 1 commentaire

Eliminer les amas de graisse localisée est beaucoup plus complexe que de supprimer quelques kilos en trop. Pourtant, elles nuisent complètement à votre apparence. Notons en effet qu’elles ont tendance à déformer le corps vu qu’elles s’installent sur des zones spécifiques comme le ventre, la cuisse et les bras. Comment faire pour s’en débarrasser ? Sachez que la médecine esthétique a fait d’énormes progrès. Des méthodes efficaces existent bel et bien.

Des méthodes d’amincissement simples et efficaces

Il y a quelques années, les gens n’hésitent pas à employer la manière forte pour se débarrasser de ces  amas graisseux. Ils se rendent auprès des instituts de beauté pour subir une liposuccion. C’est l’une des techniques chirurgicales les plus connues dans le monde de la médecine esthétique. Elle n’est pas sans douleur. Par ailleurs, le temps de cicatrisation est souvent long. Le risque de complication est également important. Aujourd’hui, il est possible de venir à bout de ces amas graisseux sans bistouri. Comment ? Avec la cryolipolyse ou les ultrasons focalisés de haute intensité (Hifu). Ce sont les techniques les plus en vogue en ce moment. Elles allègent bien la tâche des professionnels de l’esthétique et permettent aux patients d’éviter tant de souffrance.

Focus sur le principe de fonctionnement des deux techniques

La cryolipolyse et le Hifu permettent de détruire complètement les cellules adipeuses. Ils donnent donc un résultat durable. Indolores, non invasifs et sans effets secondaires, ils conviennent également à tout type de peau. Certes, quelques désagréments comme une petite douleur peuvent survenir après le traitement, mais ils finissent par s’estomper au bout de quelques heures. En somme, ce sont des solutions efficaces contre les poignées d’amour et les embonpoints sur le dos, les cuisses et les bras.
Concernant leur concept de fonctionnement, la cryolipolyse est une technique basée sur l’action du froid. Pour la mettre en pratique, il faut utiliser une machine munie d’applicateurs-ventouses qui peut envoyer une vague de froid sur la zone à traiter. La température peut aller jusqu’à environ -2°C. Après le passage de l’appareil, la peau est semblable à un glaçon. Il suffit ensuite de la masser pour la réchauffer. Le froid a déjà accompli sa mission qui est d’aspirer l’amas graisseux. Concernant le Hifu, il utilise les ultrasons, des ondes énergétiques puissantes. Elles vont pénétrer dans le derme pour déloger la surcharge graisseuse.

Des résultats  tout à fait satisfaisants

Le Hifu, tout comme la cryolipolyse, donne des résultats vraiment surprenants. Ils permettent de réduire la tour de taille au bout d’un premier essai. Mais pour être vraiment efficace, le traitement doit être programmé plusieurs fois. Notons que les deux techniques sont aussi efficaces pour atténuer les signes de vieillissement et le relâchement cutané. Bien entendu, le succès du traitement dépend de la performance et de la qualité de la machine utilisée, ainsi que le choix d'une alimentation saine à base de compléments alimentaires bio. Nombreux sont les commerces et les sites de vente de matériel professionnel pour l’esthétique Hifu qui peuvent satisfaire les experts en quête d’équipements de prestige. Des appareils disposant de plusieurs fonctionnalités modernes sont disponibles auprès de ces fournisseurs.

 

 

1 commentaire

#1  - Naturopathie a dit :

personnellement j'ai essayé une technique qui consiste à accompagner dans le but d’activer, nourrir, renforcer les facteurs de santé par un spécialiste. C'est ainsi que j'ai pu atteindre mon objectif.
Luc

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot lbrbeo ? :
Magazine santé