Solution contre la calvitie : et si vous essayez un complément capillaire homme ?

Rédigé par Stéphanie - -

La calvitie touche davantage les hommes. En France, seulement 3% des femmes sont touchées par ce mal. En revanche, 15% de la population masculine sont victimes de la calvitie. La perte de cheveux est malheureusement la complexe n°1 des hommes. Heureusement que des solutions comme les compléments capillaires existent.


 

Calvities et prothèse capillaire

La calvitie ou alocépie androgénétique désigne généralement la perte de cheveux sur le cuir chevelu. La chute se fait de manière progressive. D’habitude, elle commence par le haut du crâne ou le front. Ce mal qui entraîne le complexe de beaucoup d’hommes est dû en principe à l’abondance des androgènes, une hormone mâle.

Chez la moitié des hommes, la calvitie arrive après 50 ans. Certains sujets qui sont atteints l’acceptent sans problème mais d’autres n’arrivent pas à y faire. Chez les plus jeunes, cette chute de cheveux peut faire suite à un traitement comme la chimiothérapie. Cependant, même les traitements plus contraignants comme les lotions à base de minoxidil ne permettent pas de freiner le phénomène.

Fort heureusement, un complément capillaire homme  permet de pallier le souci de perte de cheveux. Plus vraie que nature, cette postiche donnera un air naturel à vos cheveux. Il est conseillé de bien choisir cette prothèse capillaire pour obtenir l’effet escompté. Apprenez également à la poser correctement et à l’entretenir.

 Pourquoi miser sur un complément capillaire ?

La prothèse se fusionne sans problème avec votre propre chevelure si elle est  bien choisie. Pour passer inaperçue, elle doit être en harmonie avec votre coupe de cheveux.  Un complément capillaire homme propose un résultat beaucoup plus dense en comparaison à une greffe de cheveux. Cette technique s’avère aussi plus rapide et facile à mettre en place.

Pour fixer le complément capillaire, les spécialistes recourent souvent à une colle spéciale. Celle-ci est à base de silicone et est de qualité médicale. Sinon il  y a les microliens qui se composent d’attaches miniatures. Ils permettent de tenir en place en toute discrétion la prothèse. Il est conseillé au tout début de laisser le soin à un professionnel de poser votre perruque homme. Vous apprendrez de lui les procédés à suivre pour la pose et les exigences d’entretien.

La prothèse capillaire constitue de loin la meilleure solution face à la calvitie. De plus, elle n’expose pas le cuir chevelu à aucun risque car fixée sur des membranes spécifiques. Cela permet à votre peau de respirer de manière normale. Elle ne craint pas les contraintes de la vie quotidienne et les baignades.

Combien ça coûte ?

La coupe, la taille de postiche et la matière utilisée sont des critères qui déterminent le prix d’un complément capillaire homme. Le prix d’une perruque invisible médicale tourne autour de 250 euros. L’achat de cette prothèse capillaire peut être pris en charge en partie par la sécurité sociale.

Essayez de choisir la perruque en tenant compte de votre mode de vie. Les personnes atteintes de calvities préfèrent souvent les compléments capillaires synthétiques. En revanche, les prothèses naturelles présentent l’avantage d’être discrètes. Elles vous permettent de changer de tête en un rien de temps. Ce sont aussi la solution idéale pour avoir un effet naturel.

Quoi qu’il en soit, l’important est de choisir une perruque qui va avec votre coiffure. N’hésitez pas à solliciter l’avis de votre prothésiste pour être sûr du résultat. Quant au remboursement de cet accessoire par la Sécu, vous devez vous munir d’une ordonnance donnée par votre médecin. Si vous en avez une, une mutuelle pourra rembourser le reste au prorata du contrat.

 

Les commentaires sont fermés.