implants capillaires et problèmes de calvitie

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Il arrive un moment dans la vie où on commence à se remettre en question, où l’image que l’on renvoie de nous, ne nous convient plus. On a envie de changement. Et quand des petits défauts physiques viennent accentuer ce sentiment, cela nous pousse à agir au plus vite. Et parmi ces petits défauts physiques qui nous pourrissent la vie, il y a la calvitie. En effet, la calvitie peut toucher tout le monde, homme comme femme et peut survenir dans diverses situations. Forcément, la perte de cheveux peut être vraiment difficile à vivre, c’est pourquoi, envisager de se faire poser des implants capillaires est une solution très intéressante.

 

Dans quels cas avoir recours aux implants capillaires ?

 

Comme expliqué plus haut, la calvitie, ou perte de cheveux, peut malheureusement toucher tout le monde. Toutefois, il existe différentes chutes de cheveux : la chute physiologique et la chute pathologique. La chute de cheveux physiologique résulte d’un vieillissement des follicules. En d’autres termes, en prenant de l’âge, vous êtes plus sujet à avoir de la calvitie. Ni les hommes, ni les femmes ne sont épargnés mais la calvitie touche, le plus souvent, les hommes.
La chute de cheveux pathologique est une perte de cheveux due à du stress, un traumatisme, de la fatigue, une maladie ou un traitement médicamenteux.

 

Qu’est-ce que les implants capillaires exactement ?

 

Les implants capillaires ne sont autre qu’une greffe de cheveux. Des cheveux sont prélevés à l’arrière de la tête, là où ils ne tombent jamais puis sont greffés sur les parties où il vous manque des cheveux. La greffe se fait sous anesthésie locale et offre des résultats vraiment positifs. En effet, une fois que les cheveux sont greffés, ils mettent environ trois mois avant de repousser et la zone où il vous manquait des cheveux sera vraiment garnie au bout d’un an. Autrement dit, il faudra être un peu patient mais les résultats peuvent quand même se voir dès que la greffe est terminée. En plus, il est impossible de faire un rejet de greffe d’implants capillaires et vous n’aurez aucunes douleurs après la greffe. En revanche, vous devrez attendre environ une semaine pour pouvoir vous laver les cheveux et quinze jours pour pouvoir aller à la piscine.

 

Comme vous l’aurez compris, les implants capillaires sont de plus en plus utilisés ces dernières années et les nombreuses évolutions dans ce domaine, en sont forcément pour quelques jours. Autrefois, la pose d’implants capillaires n’était pas vraiment esthétique et cela se voyait qu’une greffe avait été réalisée. Mais depuis peu, il est possible d’obtenir un résultat vraiment bluffant car la greffe est beaucoup plus précise. Alors si vous souffrez de calvitie et que cela vous empêche de vivre pleinement votre vie, peut-être devriez-vous envisager la pose d’implants capillaires. Dans tous les cas n’hésitez pas à vous rapprocher d’un professionnel en greffe de cheveux qui sera capable de répondre à toutes vos questions.

Comment soigner les cheveux secs ?

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Vous êtes sûrement en train de vous demander pourquoi vos cheveux sont secs et ternes ? C’est normal de penser que vos cheveux ne sont pas en bonne santé. Effectivement, ils ont besoin d’un soin cheveux sec adéquat. Mais avant de proposer des solutions, il parait tout de même important d’identifier les facteurs qui pourraient favoriser l’assèchement des cheveux. 

soins cheveux secs

 

Causes fréquentes de la sècheresse capillaire

Les cheveux secs sont souvent causés par une diminution de la sécrétion de sébum, lequel agit sur les cheveux comme un film protecteur. Cette insuffisance entraine une mauvaise hydratation de la kératine, ce qui implique un dessèchement des cheveux. Pourquoi la sécrétion sébacée peut-elle baisser ? Lorsque les produits utilisés sont très décapants, cela entraine un mauvais fonctionnement de la glande qui s’occupe de la production de sébum. En outre, lorsque les cheveux subissent beaucoup trop d’agression (air chaud, décoloration, coloration, soleil, gel…), il est normal qu’ils s’abiment et perdent leur éclat. Pour mettre fin à ce problème de dessèchement, il faut commencer par choisir le bon soin intense  cheveux sec.

Que faire avec des cheveux secs et cassants ?

Bien évidemment, pour soigner les cheveux secs, il faut commencer par arrêter tout mauvais traitement qui risque de les détériorer encore davantage. Le lavage doit être limité à une fois par semaine avec un shampoing doux, suivi d’un soin cheveux secs et cassants de type après shampooing, crème, lotion ou crème réparatrices. Il faut à tout prix éviter les produits à forte teneur en agents chimiques. Il faut par contre privilégier les soins fabriqués à base de produits naturels tels que l’olive, l’avocat, beurre de karité, argan, aloe vera, tournesol etc. Il faut aussi penser à intégrer dans ses repas des aliments riches en acides gras essentiels et vitamines. Ces derniers favorisent la réparation des cheveux et leur repousse.

parmi les nombreuses solutions que l'on trouve sur le marché du bio, le producteur Huile Argan Maroc propose une gamme de produits naturels certifiés.

Fil RSS des articles de cette catégorie
Magazine santé