Comment profiter pleinement d'un massage?

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Le massage appelé aussi massothérapie est un ensemble de techniques manuelles qui visent le bien-être des personnes. Pour rendre ce moment unique et relaxant, il faut que le cadre soir propice. L’objectif c’est qu’il peut apporter les nombreux bienfaits et surtout de prendre soin du corps.


 

Quelques conseils pour réussir un massage

Pour pouvoir réussir un massage, il faut remplir quelques conditions importantes. Tout d’abord, on doit choisir le type qui convient aux besoins de la personne. Ensuite, il faut créer une atmosphère propice dans la salle de massage paris. Cette dernière doit inspirer le confort en étant propre, sobre avec une lumière tamisée, une bougie et une musique douce. Puis, il est conseillé de se préparer physiquement et psychiquement en prenant de grandes respirations.

Outre ceux-ci, il est recommandé de bien choisir les produits utilisés dont le plus approprié est l’huile. Cette dernière doit être naturelle et de qualité pour être bénéfique. Durant le massage, le masseur doit bien demander l’avis de la personne sur la pression effectuée pour ne contracter les muscles. Par ailleurs, il est conseillé d’utiliser les techniques du pétrissage, du tapotement, du pincement et du va-et-vient qui sont excellentes pour obtenir plus de repos. En revanche, il est déconseillé d’appuyer sur la colonne vertébrale, sur les lésions, les cloques ou les zones infectées. Et une des recommandations importantes c’est de toujours demander l’avis d’un médecin avant de recevoir un massage.

Ce qu’on doit faire pour profiter au maximum d’un massage

Un massage est toujours un moment pour soi dont on souhaite profiter pleinement. Pour ce faire, il faut prendre le temps d’énoncer ce dont on a envie. Le thérapeute en massage  posera certaines questions avant le massage, afin de personnaliser ce dernier en fonction de des attentes et des envies. Puis, avant de monter sur la table, il faut se mettre à l’aise en enlevant tout bijou ou tout objet susceptible de gêner pendant la séance. Il serait mieux aussi d’attacher les cheveux. Par la suite, pour pouvoir profiter pleinement d’un massage, il faut bien se détendre au maximum et savourer le moment. Et comme le praticien reste à l’écoute tout au long de la séance, on ne doit donc pas hésiter à dire si quelque chose ne vas pas. Ainsi, à la moindre douleur, il faut lui en faire tout de suite.

Classé dans : Pratique - Mots clés : aucun

Que faut-il savoir avant de choisir son agenda en ligne ?

Rédigé par Sax - - Aucun commentaire

Aussi appelé agenda interactif, agenda partagé ou logiciel planning de rendez-vous en ligne, l’agenda en ligne est désormais un outil moderne et indispensable utilisé par la plupart des professionnels et des entreprises. Tous les corps de métier peuvent utiliser ce nouveau système. Il faut noter toutefois que sur internet, des agendas gratuits trouvent également sa place. Entre les agendas gratuits et payants, lequel choisir ? Si vous êtes gérant d’un établissement ou travailleur indépendant et vous cherchez un agenda pour institut, voici la réponse à votre question y afférente.

Lire la suite de Que faut-il savoir avant de choisir son agenda en ligne ?

Fil RSS des articles de cette catégorie
Magazine santé