Les atouts de la phytothérapie contre la fatigue

Rédigé par Underseo - - Aucun commentaire

Le monde d’aujourd’hui contraint la plupart des gens à avoir une vie très active, ce qui apporte en conséquence une fatigue inhérente que soit physique ou morale. Toutefois, ce cas peut être traité grâce à la phytothérapie qui dispose plus d’une corde à son arc. Mais quels sont les atouts de la phytothérapie contre la fatigue ? Cet article vous dévoilera tout.

La phytothérapie

La phytothérapie ou le soin par les plantes est une méthode ayant déjà existée depuis des millénaires. Comme dame nature offre tant de plantes aux multiples vertus médicinales, la phytothérapie a su déceler leurs pouvoirs pour traiter ou soulager de nombreux maux, notamment ceux qui sont rencontrés au quotidien tel que la fatigue. Face à cet état d’affaiblissement, la phytothérapie a mis en avant plusieurs végétaux dont certains d’entre eux vous seront révélés un peu plus bas. Le grand avantage avec ce procédé c’est que tout traitement auquel vous recevrez sera purement naturel, loin des éléments chimiques qui dégraderont encore plus la santé. Pour faire profiter le monde des biens précieux dont les plantes médicinales regorgent, le soin par les plantes utilise les extraits des végétaux ainsi que leurs principes actifs naturels. Et pour pouvoir les consommer, le traitement se montre sous plusieurs formes : gélules, décoction, teinture mère, mais leurs prises dépend des plantes utilisées, de la maladie et de la posologie.

De nos jours, la phytothérapie en ligne existe pour faciliter encore plus les soins des patients, surtout pour ceux qui sont dans l’incapacité de se déplacer. Sur la toile, vous pourrez même bénéficier des conseils des spécialistes, et bien sûr vous aurez la plupart de vos traitements qui y seront exposés et commercialisés.

Les ressources de la phytothérapie contre la fatigue

La fatigue peut arriver à tout le monde, c’est d’ailleurs un phénomène le plus courant dans le quotidien d’un individu. Causée par le travail, le stress, les maladies et autres, la fatigue se traduit par un affaiblissement du corps. Face à cela, la phytothérapie propose des soins extrêmement naturels par l’intermédiaire des plantes aux vertus louables, en voici d’ailleurs certaines d’entre elles :

Ginseng

Depuis des milliers d’années, le ginseng fait partie des végétaux légendaires réputés pour ses qualités anti-fatigue. Ces capacités viennent en grande partie de sa richesse en ginsénosides, en oligo-éléments, en minéraux et en vitamines qui lui prodigue des propriétés adaptogènes, des vertus défatigantes et énergisantes. Dans ce cas, peu importe les raisons de la fatigue, le ginseng donne un coup de fouet à l’organisme pour que l’énergie soit restaurée et la vigueur retrouvée. Qualifié aussi de tonifiant naturel, le ginseng arrive à dynamiser les personnes convalescentes. En le consommant, cette plante médicinale procure un pouvoir régénérant pour revitaliser le corps contre la fatigue. De ce fait, les capacités physiques ou bien mentales se retrouveront parfaitement redynamisées.

Pour jouir des bienfaits de cette plante, prenez 150 ml d’eau et ajoutez en 1 à 2 g des racines séchées du ginseng puis faites bouillir le mélange dans environ 10 minutes, ceci à prendre 3 fois dans une journée.

 

L’éleuthérocoque

L’éleuthérocoque est une plante médicinale énergisante par excellence. En se rapprochant des vertus du ginseng, ce végétal est aussi redoutable contre la fatigue. Doté de plusieurs constituants remarquables comme des saponines, des acides aminés, des glycanes, des coumarines et des vitamines, le pouvoir contre la fatigue de cet arbuste épineux est immense. En effet, tout comme le ginseng, l’éleuthérocoque est aussi une plante adaptogène, il prépare alors l’organisme à s’habituer aux nombreuses sources de fatigue tel que le climat, le stress. Ceci dans le but d’octroyer une défense à l’organisme tout en rétablissant son bon fonctionnement. Quand l’éleuthérocoque agit sur l’organisme, plusieurs phénomènes tels que l’amélioration de la circulation cérébrale, l’augmentation de la résistance et l’atténuation de la fatigue se produisent.

Pour bénéficier des soins de l’éleuthérocoque, la partie utilisée, séchée et réduite en poudre est la racine. Prenez donc 3 tasses par jour de sa boisson en bouillonnant à peu près 20 min, 1l d’eau accompagné de 50 g de ses racines séchées.

 

 

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot mcimx ? :
Magazine santé