Pourquoi un sportif doit-il absolument consulter un podologue ?

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

La pratique du sport sollicite le corps d’une personne de façon intensive. De même pour ses articulations, ses muscles ou encore ses tendons. Ainsi, à la moindre anomalie morphologique dans cette partie de l’organisme, de nombreux problèmes peuvent donc en découler.


Non seulement au niveau des pieds, mais aussi au niveau des parties sus-jacentes. Cela engendrera ainsi des modifications sur le mouvement d’une personne sportive, et provoquera également des blessures voire des douleurs. C’est la raison pour laquelle il est impératif de consulter un podologue. C’est un professionnel qui joue un rôle vraiment essentiel dans ce genre de pratique, toutefois, il est négligé.

Lire la suite de Pourquoi un sportif doit-il absolument consulter un podologue ?

Un nouveau sourire pour la nouvelle année

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Pour passer les fêtes sans complexe, il est encore temps de soigner la beauté de votre sourire. Si ce n’est en cette saison, quand pourriez-vous de nouveau mettre en valeur une dentition parfaite.


Et avec un joli sourire, vous n’aurez pas de mal à séduire. Qui sait, vous pourriez commencer 2018 en n’étant plus célibataire ? Mais pour ce faire, vous devez prendre rendez-vous chez un orthodontiste Aix en Provence.

Un orthodontiste pour des soins personnalisés en fonction de votre âge

Un orthodontiste Aix en Provence ne se contente pas seulement de prendre en charge les enfants entre 6 et 16 ans. On a pris l’habitude de se battre avec les petits pour les inciter à prendre soin de leur santé bucco-dentaire. Mais les prestations de ce genre de professionnel s’adressent également aux adultes. Bien évidemment, comme la priorité est différente pour chaque personne, les techniques utilisées ont été peaufinées afin de s’adapter à l’âge de chacun.

Afin de redresser les dents de travers, il existe une solution plus naturelle et pérenne que de cacher la misère sous des couronnes de porcelaine. Les experts en la matière le nomment « orthodontie interceptive ». Dans les faits, il consiste à stopper le mauvais développement des dents. Les accessoires utilisés forcent ces derniers à retrouver leur place d’origine et à pousser dans le bon ordre. Le but étant d’avoir un sourire esthétique.

Ce sont surtout les petits qui sont traités avec cette technique. Il n’est pas rare de rencontrer dans la rue ou dans son quartier des jeunes filles ou des garçons qui portent des bagues dentaires. Cependant, quand on monte à l’adolescence et que l’on porte plus attention aux regards des autres, cette solution n’est pas l’idéale. Ainsi, pour les plus de 16 ans, et même pour les adultes, les dentistes préfèrent utiliser les gouttières invisibles, à porter uniquement la nuit.

Des soins qui prennent du temps

Attention cependant, remettre les dents de travers en place est un traitement qui peut prendre du temps. Vous allez devoir mieux vous organiser pendant les semaines à venir. Il y a aura des jours où vous devriez prendre sur vos horaires de travail pour une visite de contrôle chez l’orthodontiste Aix en Provence.

Si votre cas n’est pas trop grave, vous avez encore largement le temps pour du moins limiter les dégâts avant le début des fêtes de fin d’année. Mais pour en être sûr, il n’y a rien de tel qu’une première consultation. Sachez qu’il est possible de prendre rendez-vous en ligne pour ce faire. Il importe toutefois de noter que les cabinets sont souvent fermés le lundi, le vendredi et le dimanche.

Il n’y a pas lieu de s’inquiéter. La digitalisation des prestations des orthodontistes n’a pas affecté la qualité de leur service. Néanmoins, quid à confier la beauté de votre sourire et votre santé bucco-dentaire à un autre, autant que ce soit à un médecin agrémenté et à un praticien jouissant de plusieurs années d’expérience. Sur le site des prestataires, vous aurez tous les renseignements nécessaires pour bien faire votre choix en toute objectivité.

 

Remboursement des frais de déplacement par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie

Rédigé par Sax - - Aucun commentaire

Si vous êtes un accidenté ou vous souffrez d’une maladie chronique et vous êtes obligés de visiter les centres de soins régulièrement pour se soigner, les moyens de transport sanitaire sont faits pour vous. Le taxi conventionné, l’ambulance ou le véhicule sanitaire léger sont des modes de transport conventionnés avec la Caisse Primaire d’Assurance Maladie. Ils vous garantissent ainsi le remboursement des frais de vos déplacememnt.

Lire la suite de Remboursement des frais de déplacement par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie

Santé : comment faire pour avoir une meilleure défense immunitaire ?

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Notre système immunitaire joue un rôle très important pour notre organisme. En effet, c’est lui qui nous protège des différentes maladies provoquées par les virus, les bactéries, ou encore les champignons et les parasites. D’où l’importance d’avoir un système immunitaire fort.


Il nous permet également de rester toujours en bonne santé, et d’avoir de la force pour pouvoir réaliser nos activités quotidiennes. Nos conseils pour renforcer la défense immunitaire.

L’acide fulvique, le meilleur allié de notre système immunitaire   

C’est une substance naturelle produite par le sol grâce à la décomposition des matières organiques. Ce dernier est absorbé par les plantes, pour les transmettre ensuite aux personnes qui les mangent. Il est connu comme étant le meilleur électrolyte. Il est de ce fait composé de plusieurs éléments qui donnent de la vitalité à tous les êtres vivants.  C’est qui fait certainement de l’acide fulvique une substance capable de stimuler et de régulariser notre système immunitaire. Il est possible de les retrouver dans les aliments comme les légumes organiques, les mélasses, ou autres. Vous pouvez aussi prendre les compliments alimentaires de cet acide pour obtenir l’apport nécessaire pour un meilleur fonctionnement de l’organisme.

Miser sur les aliments 

Les aliments sont également des éléments essentiels pour avoir un système immunitaire fort.  Manger certains aliments peut donc renforcer la défense immunitaire d’une personne. Pour ce faire, favoriser les protéines maigres trouvées dans les poissons et les fruits de mer. Toutefois, il faut savoir consommer avec modération les viandes de porc et de bœuf. Il est également important de  manger beaucoup de fruits. En effet, la plupart des fruits sont riches en vitamine A, C et E qui permet de maintenir le système immunitaire dans les meilleures conditions. Privilégier les plats à base de carotte et de légumes verts pour faire le plein de vitamine A. Les agrumes pour les vitamines C,  et les fruits secs et graines pour la vitamine E. Penser donc à boire un verre de jus de carotte ou d’orange tous les matins. Vous pouvez très bien aussi les mélanger pour en faire un jus qui vous permet de fortifier le système immunitaire.  Pour plus de facilité, tournez-vous simplement vers les super aliments qui sont bien dosés en vitamines et vous apportent les besoins necessaire au quotidien.

Ne pas négliger les activités physiques

Il est recommandé par les  professionnels de la santé d’effectuer au moins 30 minutes de sport ou d’exercices physiques tous les jours. Les activités physiques nous maintiennent en forme, mais aussi dynamise notre corps. En effet, en pratiquant du sport, nos globules blancs, ainsi que nos anticorps se déplacent d’une manière plus rapide dans notre corps.  

Tout ce qu'il faut savoir sur les implants dentaires

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Vous avez perdu une dent suite à une blessure, un problème gingival ou tout simplement une carie ? Vous devez y remédier en optant pour un implant dentaire, sinon vous risquerez d’avoir d’autres problèmes de gencives et dents.


 

Implant dentaire à Bordeaux : ce qu’il faut savoir

Choisir un implant dentaire est vraiment une option favorable si vous manquez une dent. En plus d’être peu esthétique, une simple dent manquante peut causer une usure précoce des autres dents et une mauvaise mastication des aliments qui entrainent des problèmes digestifs. Vous ne devrez alors pas négliger ce problème !

L'implant dentaire s’agit d’une racine artificielle fixée dans l'os de la mâchoire, destinée à remplacer la racine d'une dent abîmée ou arrachée. Son principal rôle consiste ainsi à recevoir une prothèse dentaire. Ce dernier est soit une couronne dentaire, soit un dentier. Le concept est facile à comprendre : l’implant est l'intermédiaire entre l'os de la mâchoire et la prothèse. Jouant le rôle d'amortisseur, il réparti les forces de mastication au support osseux.

Concernant son aspect technique, un implant dentaire Bordeaux est présenté comme une sorte de vis droite ou conique. Sa longueur varie de 10 à 15mm et sa largeur de 3 à 5mm. Il est généralement à base de titane, car cette matière a la capacité d’être entièrement biocompatible.

Pose et résistance d’un implant dentaire à Bordeaux

Pour la fiabilité d’un implant dentaire, sachez qu’il ne se détériore pas facilement à cause de la salive ou des aliments que vous consommiez. En cas général, il peut supporter une force de mastication de 10 à 35Kg/cm².

Contrairement aux autres soins dentaires qui utilisent les métaux, l’or ou le plomb, l’implant à base de titane ne vous exhibera pas aux risques de courant électrique dans le centre salivaire.

Pour la pose de l’implant dentaire Bordeaux, elle s’effectue en quelques étapes, dont : la chirurgie dentaire, la phase de cicatrisation et la période prothétique. En premier lieu, le spécialiste procède à la pose de l’implant et il faut attendre une durée de plusieurs semaines avant que la cicatrisation ne soit à son terme. Au cours de cela, l'os va venir conquérir l'implant. Arrivée à la phase prothétique, le praticien intègre une vis, prélève empreinte dentaire et pose la couronne.

Dans le cas où une dent est encore située à l’endroit destiné à l’implant, il faut d’abord l’extraire et attendre 2 à 5 mois de cicatrisation avant de procéder à la pose de l’implant dentaire.

 

 

Fil RSS des articles de cette catégorie
Magazine santé