Épilation au laser : Quels sont les avantages et les effets secondaires ?

Rédigé par Maria - - Aucun commentaire

L’épilation au laser se révèle rapidement être la plus recourue comme alternative à l’épilation à la cire par les femmes d’aujourd’hui. Il s’agit d’une solution qui permet d’éliminer définitivement les poils, même sur les zones les plus délicates du corps. Bien que ce dispositif permette également d’économiser beaucoup d’argent,


du fait de la non-nécessité de s’acheter de crèmes épilatoires, il expose les utilisateurs à des effets secondaires.

Quelques avantages de la méthode d’épilation laser

L’appareil d’épilation laser est utilisé pour pénétrer la peau, cibler les poils et inhiber la croissance des cheveux. Ce cela signifie que le dispositif détruit les follicules pileux, ce qui permet un enlèvement permanent. Typiquement, les poils dans les zones qui ont été traitées avec cette procédure tombent en l’espace d’une période de deux à trois semaines. Le côté positif de la méthode d’épilation laser est qu’il agit sans aucune douleur même s’il offre à peu près un résultat similaire à celui de l’épilation à la cire, qui est une méthode assez douloureuse. Le fabricateur de cet appareil assure qu’il ne cause absolument aucun dommage au derme, et même les zones les plus sensibles de la peau peuvent être traitées. La procédure que cet appareil offre est beaucoup plus rapide et plus précise que toutes les autres méthodes d’épilation. Comme les traitements progressent, l’épilation laser rend la peau progressivement plus douce et plus lisse. L’utilisation d’un appareil d’épilation au laser minimise également le risque d’infections cutanées. Il est commercialisé après de nombreuses étapes de test pour la validation de la part de cliniques et associations de dermatologues de renom. Il est certainement l’un des meilleurs investissements à long terme dans l’épilation, car il est très rentable, surtout quand les consommateurs ont l’occasion de comparer l’investissement dans l’épilation à la cire ou à l’électrolyse.

Les effets secondaires de l’utilisation d’appareil d’épilation laser

L’épilation laser est relativement indolore en comparaison, en revanche, l’utilisateur doit ressentir de légers picotements et un engourdissement qui sont considérés comme étant de routine pendant cette procédure. Le laser peut provoquer une légère hyper pigmentation ou hypo pigmentation, qui est en général un assombrissement ou un éclaircissement de la zone de la peau traitée après l’épilation laser. Compte tenu de ce petit problème, il faut consulter au préalable un dermatologue, et demander un traitement anti-pigmentation. Dans de rares cas, la peau pourrait devenir rouge pendant quelques jours après le traitement avec un gonflement autour du follicule. Il s’agit cependant d’une occurrence rare et peut également être traitée efficacement.

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot zmja ? :
Magazine santé