Les techniques utilisées pour le blanchiment des dents

Rédigé par Maria - - Aucun commentaire

Le blanchiment des dents a toujours été une affaire de grande importance. Aussi, pour réussir dans cet encart, on peut mettre la main sur la bonne technique d’intervention en tenant compte des deux options livrées ci-après.


Les techniques à réaliser chez soi

Cette première option offre un large choix de confort et aussi une garantie quant à l’efficacité du résultat. Il s’agit au fait des kits de blanchiment des dents qui ont souvent fait leurs preuves. On peut même disposer d’une multitude de modèles à choisir en fonction de nos besoins et de notre budget. Autre avantage du kit également c’est qu’on aura le privilège de ne pas recourir à un dentiste. On laisse tout simplement agir les produits et le temps à leurs manières sur les dents. On profite non seulement d’une grande économie, mais on se libère aussi du temps consacré aux séances chez le dentiste. En fonction du besoin de chacun, on peut s’inspirer de plusieurs techniques à savoir les bandelettes, les gouttières, le pinceau, les ampoules de blanchiment, les stylos spécifiques, le jet dentaire ou les bandes blanchissantes. Il est donc préférable de diriger son attention vers les solutions pratiques, simples d’utilisation et faciles à transporter n’importe où. Toutefois, l’efficacité des kits blancheurs repose sur le respect des contre-indications. Celles-ci ne doivent pas être prises à la légère et mettent souvent l’accent sur le nombre de fréquences d’utilisation des produits, le temps de pose et la durée d’utilisation. Et enfin, il est toujours recommandé de se procurer d’un kit complet pour que le confort d’usage soit bien au rendez-vous.

Les techniques à effectuer chez un dentiste

Cette option offre une durée d’efficacité importante, mais demande cependant un effort quant à l’entretien des dents. Le blanchiment des dents chez un dentiste nous libère des temps consacrés aux soins dentaires chez soi et à l’utilisation des kits blancheur. Certaines techniques demandent en effet un temps de repos assez large et constitue d’autant plus un grand inconvénient pour ceux qui disposent de peu de temps devant eux. Les techniques de blanchiment des dents utilisées par les dentistes concernent souvent l’application des agents éclaircissant et des lumières lasers. Dans la pire des cas, il adopte aussi la technique de micro-abrasion qui reste bien souvent efficace pour retrouver la couleur blanche d’origine des dents. En clair, la technique dépend alors de l’état de jaunissement des dents, de leurs emplacements et de leurs structures. Mais la meilleure méthode de prévention est de toujours prendre soin de ses dents régulièrement.

 

Les cup des règles et les fleurcup

Rédigé par Sax - - Aucun commentaire

Dès que son système reproducteur est mature et jusqu’à la ménopause, le corps de la femme sera réglé selon un cycle menstruel qui ne s’interrompra que dans le cas d’une grossesse. Ce nouveau évènement physiologique s’accompagne de nouvelles pratiques d’hygiène et de l’acquisition de nouveaux produits pour se récupérer ou absorber le sang écoulé.

Lire la suite de Les cup des règles et les fleurcup

Épilation au laser : Quels sont les avantages et les effets secondaires ?

Rédigé par Maria - - Aucun commentaire

L’épilation au laser se révèle rapidement être la plus recourue comme alternative à l’épilation à la cire par les femmes d’aujourd’hui. Il s’agit d’une solution qui permet d’éliminer définitivement les poils, même sur les zones les plus délicates du corps. Bien que ce dispositif permette également d’économiser beaucoup d’argent,


du fait de la non-nécessité de s’acheter de crèmes épilatoires, il expose les utilisateurs à des effets secondaires.

Quelques avantages de la méthode d’épilation laser

L’appareil d’épilation laser est utilisé pour pénétrer la peau, cibler les poils et inhiber la croissance des cheveux. Ce cela signifie que le dispositif détruit les follicules pileux, ce qui permet un enlèvement permanent. Typiquement, les poils dans les zones qui ont été traitées avec cette procédure tombent en l’espace d’une période de deux à trois semaines. Le côté positif de la méthode d’épilation laser est qu’il agit sans aucune douleur même s’il offre à peu près un résultat similaire à celui de l’épilation à la cire, qui est une méthode assez douloureuse. Le fabricateur de cet appareil assure qu’il ne cause absolument aucun dommage au derme, et même les zones les plus sensibles de la peau peuvent être traitées. La procédure que cet appareil offre est beaucoup plus rapide et plus précise que toutes les autres méthodes d’épilation. Comme les traitements progressent, l’épilation laser rend la peau progressivement plus douce et plus lisse. L’utilisation d’un appareil d’épilation au laser minimise également le risque d’infections cutanées. Il est commercialisé après de nombreuses étapes de test pour la validation de la part de cliniques et associations de dermatologues de renom. Il est certainement l’un des meilleurs investissements à long terme dans l’épilation, car il est très rentable, surtout quand les consommateurs ont l’occasion de comparer l’investissement dans l’épilation à la cire ou à l’électrolyse.

Les effets secondaires de l’utilisation d’appareil d’épilation laser

L’épilation laser est relativement indolore en comparaison, en revanche, l’utilisateur doit ressentir de légers picotements et un engourdissement qui sont considérés comme étant de routine pendant cette procédure. Le laser peut provoquer une légère hyper pigmentation ou hypo pigmentation, qui est en général un assombrissement ou un éclaircissement de la zone de la peau traitée après l’épilation laser. Compte tenu de ce petit problème, il faut consulter au préalable un dermatologue, et demander un traitement anti-pigmentation. Dans de rares cas, la peau pourrait devenir rouge pendant quelques jours après le traitement avec un gonflement autour du follicule. Il s’agit cependant d’une occurrence rare et peut également être traitée efficacement.

Guide pour acheter un ioniseur d’air

Rédigé par Maria - - Aucun commentaire

Choisir un ioniseur d’air est relativement facile à faire une fois que vous aurez découvert les différents types proposés sur le marché. Chaque modèle fonctionne d’une manière unique pour vous débarrasser des toxines et des particules qui polluent l’air à l’intérieur de votre maison ou de votre bureau.


Même si l’ionisateur d’air est connu pour constituer de vapeurs toxiques comme le radon, cette machine est utile pour éliminer les poils de vos animaux de compagnie, les acariens de la poussière, la fumée de cigarette, et un certain nombre d’autres polluants. Ce petit guide vous aide à choisir le modèle qui répond à l’exigence de votre famille.

Savoir reconnaître les qualités d’ionisateur d’air

Les types d’ionisateur d’air de marque sont en grande partie les mêmes tant qu’ils sont fabriqués à partir d’acier inoxydable. Sachez que vous pouvez à la fois vous servir d’un filtre à air avec un ioniseur afin de débarrasser l’air de tous les polluants possibles. Souvent, la combinaison de deux machines est la meilleure option pour réduire les produits allergènes atmosphériques.

Il y a une certaine controverse autour de l’utilisation d’ionisateur d’air. Certains consommateurs ne croient pas que ce type de machine fonctionne aussi efficacement qu’un filtre à air. En fin de compte, le meilleur purificateur d’air est celui qui débarrasse, piège et nettoie l’air que vous respirez.

Bien distinguer filtre à air et ionisateur d’air

Il est souvent perçu que choisir un mauvais emplacement de son ionisateur d’air à l’intérieur de la maison revient à utiliser les poumons comme un appareil qui purifie l’air. Cette théorie repose sur la conviction que les polluants atmosphériques s’installent dans les poumons s’ils ne sont pas filtrés par d’autres moyens. Ainsi, des millions de personnes achètent des purificateurs d’air afin de nettoyer l’air de toutes les particules invisibles. Vous devez tout de même faire attention, parce qu’il y a une grande différence entre ionisateur d’air et filtre à air. Les ioniseurs fonctionnent différemment des filtres, bien que les deux types de machines peuvent être entièrement efficaces. Afin de comprendre comment un ioniseur diffère d’un filtre, les deux types de machines doivent être expliqués à partir du type le plus populaire de filtre à air.

Le type de filtre le plus courant est le HEPA, et il est d’ailleurs le plus répandu au monde. Ce filtre à air bloque la majeure partie des polluants visibles. Cet appareil comprend un matériau en tissu qui doit être remplacé tous les deux ans. La fréquence de remplacement dépend de la quantité de polluants à l’intérieur d’une maison. Le seul inconvénient d’un filtre à air HEPA réside dans le fait qu’il ait tendance à être bruyant, ce qui peut déranger les utilisateurs. D’autre part, un ionisateur d’air crée des ions négatifs, qui sont ensuite envoyés dans l’air. Une fois que ces ions entrent en contact avec des particules en suspension dans l’air, les deux sont magnétiquement attirés l’un par rapport à l’autre. En conséquence, les polluants d’origine se transforment en grosses particules qui sont trop lourdes pour rester dans l’air, les faisant tomber au sol.

Que faire pour se tenir droit ?

Rédigé par Maria - - Aucun commentaire

Ne savez-vous pas que vos habitudes quotidiennes peuvent être fatales pour votre santé, notamment pour vos lombaires ? C’est d’ailleurs la source principale des maux de dos fréquents. Et souvent, ces douleurs deviennent même intolérables ! La seule solution ?


C’est se tenir bien droit ! Voici quelques conseils pour vous aider à vous tenir droit sans problème !

La meilleure position !

Cela vous énerve parfois quand vos parents disent « tiens-toi droit ! ». Or, c’était pour votre bien. Au fil du temps, on commence à avoir le dos arrondi. Or, cela risque d’entrainer de nombreuses maladies dorsales. Il vous faudrait alors un peu de volonté pour le pratiquer. De même, au début, c’est à la fois exténuant et cela peut même paraitre difficile. Mais petit à petit, vous vous y habituerez !

Quand vous vous asseyez, ne courbez jamais votre dos. Ajustez l’emplacement de votre ordinateur et de votre bureau afin qu’il ne vous pousse pas à avoir une mauvaise posture au bureau ou à l’école. Essayez de garder cette position tout au long de la journée, et vous en bénéficierez du résultat. De plus, pensez que vous portez un fardeau sur votre tête. Donc, vous devriez faire le maximum pour maintenir votre tête en haut. Cela vous permettra d’avoir une bonne position. Mais pour ceux qui souffrent au niveau des lombaires, etc., il est préférable de prendre un rendez-vous chez le médecin, au cas où une ceinture dorsale serait nécessaire.

Bougez-vous !

Les positions à long terme mauvaises pour la santé, principalement la position assise. De ce fait, si votre travail est de rester cloué à votre siège tout au long de la journée, il est impératif de se lever au moins toutes les heures, au risque de porter une ceinture dorsale.

Et tant que vous y êtes, essayez de bouger votre corps, comme par exemple faire des étirements. Ainsi, vos chances d’avoir des maladies dorsales seront réduites et vous protégez votre colonne vertébrale  ainsi que soulager sciatique si vous en souffrez !

Utilisez une ceinture dorsale

La ceinture dorsale est aussi appelée « ceinture lombaire ». Elle est employée pour soutenir le dos. Attention ! L’utilisation doit être préalablement autorisée par un médecin. Toutefois, certains modèles simples sont disponibles en magasin. Cependant, elle peut être recommandée par ce dernier en vue d’une prévention des douleurs lombaires, mais dans d’autres cas, elle est essentielle pour guérir également.

Auto hypnose pour soigner le mal de dos?

Fil RSS des articles de cette catégorie
Magazine santé