Supprimer les amas graisseux sans recourir à la chirurgie

Rédigé par josé - - Aucun commentaire

Eliminer les amas de graisse localisée est beaucoup plus complexe que de supprimer quelques kilos en trop. Pourtant, elles nuisent complètement à votre apparence. Notons en effet qu’elles ont tendance à déformer le corps vu qu’elles s’installent sur des zones spécifiques comme le ventre, la cuisse et les bras. Comment faire pour s’en débarrasser ? Sachez que la médecine esthétique a fait d’énormes progrès. Des méthodes efficaces existent bel et bien.

Lire la suite de Supprimer les amas graisseux sans recourir à la chirurgie

Les bienfaits de la meditation

Rédigé par josé - - 1 commentaire

Peu de gens ont recours à la méditation pour se détendre. Pourtant, c’est une excellente alternative afin de pouvoir se retrouver et ainsi évacuer le stress. Bien sûr, avant de pouvoir adopter ce concept, il sera nécessaire d’en connaitre parfaitement les rouages ainsi que le fonctionnement.  C’est seulement après que l’on appréhendera au mieux ses bénéfices ainsi que tous ses bienfaits.

Qu’est-ce que la méditation ?

On peut dire que la méditation dispose de nombreuses définitions tout aussi contradictoire les unes que les autres. Si méditer fait partie des meilleures Astuces de developpement personnel, il faut savoir que le méditant se base surtout sur la compréhension de la nature. Le combat contre cette dernière n’est donc en rien l’un de ses fondements. Il faut noter aussi que la méditation n’a véritablement rien à voir avec la vie du moine. Ou encore ce concept comme quoi le méditant cherche à se couper du monde qui l’entoure. Elle n’est pas non plus affiliée à la religion. La méditation est une qualité interne propre à tout individu. Tout le monde peut s’y adonner le plus simplement du monde sans aucune contrainte. Il existe plusieurs techniques de méditation qui peuvent aller avec tout le monde si l’on ne cite que la méditation zazen, vipassana, Osho, tantriques ou encore la méditation bouddhiste. Dans tous les cas, chaque technique converge vers le fait que la méditation n’est nullement une technique, mais plutôt une meilleure compréhension de soi.

Quels sont ses bienfaits ?

Les bienfaits de la meditation sont véritablement nombreux. Tout d’abord, il procure au méditant un calme à toute épreuve. Dès les premières séances, on sentira réellement ce grand calme en soi. On pourra pleinement l’utiliser pour faire face à toutes sortes de situations dans la vie de tous les jours. Ce sentiment de calme viendra systématiquement puisqu’on ne laissera plus libre cours à ses idées sans pour autant les délaisser.

Avec la méditation, on appréhendera beaucoup mieux le monde qui nous entoure aussi. En effet, grâce à la méditation, on prendra réellement le temps de vivre chaque situation et de donner à chaque chose la valeur qu’elle mérite réellement. Cela nous plongera d’autant plus dans la nature qui nous entoure. Dans la vie de tous les jours, cet état se traduira par une meilleure observation du cœur des choses, de différentes situations au lieu de juger vainement les couches extérieures.

Recourir à la méditation, c’est aussi aiguiser son intuition. Etant donné que l’on ne donnera plus place à la superficialité. On prendra réellement le temps d’apprécier chaque chose. Ce qui fait que toutes nos perceptions seront d’autant plus accrues. Cela permettra à toutes les sensations de prendre leur véritable place.

On disposera aussi d’une meilleure vue concernant nos priorités. Toutes les activités sans gouts ou faites par habitude seront reléguées au rang de simple divertissement. Ainsi, vous passerez beaucoup plus de temps à méditer afin d’avoir une meilleure vue d’ensemble sur ce qui vous entoure. Adopter la méditation ne sera que du gagnant gagnant à tous les niveaux. En plus, il sera possible de s’y adonner autant de fois que notre temps nous le permettra.

Les techniques utilisées pour le blanchiment des dents

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Le blanchiment des dents a toujours été une affaire de grande importance. Aussi, pour réussir dans cet encart, on peut mettre la main sur la bonne technique d’intervention en tenant compte des deux options livrées ci-après.


Les techniques à réaliser chez soi

Cette première option offre un large choix de confort et aussi une garantie quant à l’efficacité du résultat. Il s’agit au fait des kits de blanchiment des dents qui ont souvent fait leurs preuves. On peut même disposer d’une multitude de modèles à choisir en fonction de nos besoins et de notre budget. Autre avantage du kit également c’est qu’on aura le privilège de ne pas recourir à un dentiste. On laisse tout simplement agir les produits et le temps à leurs manières sur les dents. On profite non seulement d’une grande économie, mais on se libère aussi du temps consacré aux séances chez le dentiste. En fonction du besoin de chacun, on peut s’inspirer de plusieurs techniques à savoir les bandelettes, les gouttières, le pinceau, les ampoules de blanchiment, les stylos spécifiques ou les bandes blanchissantes. Il est donc préférable de diriger son attention vers les solutions pratiques, simples d’utilisation et faciles à transporter n’importe où. Toutefois, l’efficacité des kits blancheurs repose sur le respect des contre-indications. Celles-ci ne doivent pas être prises à la légère et mettent souvent l’accent sur le nombre de fréquences d’utilisation des produits, le temps de pose et la durée d’utilisation. Et enfin, il est toujours recommandé de se procurer d’un kit complet pour que le confort d’usage soit bien au rendez-vous.

Les techniques à effectuer chez un dentiste

Cette option offre une durée d’efficacité importante, mais demande cependant un effort quant à l’entretien des dents. Le blanchiment des dents chez un dentiste nous libère des temps consacrés aux soins dentaires chez soi et à l’utilisation des kits blancheur. Certaines techniques demandent en effet un temps de repos assez large et constitue d’autant plus un grand inconvénient pour ceux qui disposent de peu de temps devant eux. Les techniques de blanchiment des dents utilisées par les dentistes concernent souvent l’application des agents éclaircissant et des lumières lasers. Dans la pire des cas, il adopte aussi la technique de micro-abrasion qui reste bien souvent efficace pour retrouver la couleur blanche d’origine des dents. En clair, la technique dépend alors de l’état de jaunissement des dents, de leurs emplacements et de leurs structures. Mais la meilleure méthode de prévention est de toujours prendre soin de ses dents régulièrement.

 

Les cup des règles et les fleurcup

Rédigé par Sax - - Aucun commentaire

Dès que son système reproducteur est mature et jusqu’à la ménopause, le corps de la femme sera réglé selon un cycle menstruel qui ne s’interrompra que dans le cas d’une grossesse. Ce nouveau évènement physiologique s’accompagne de nouvelles pratiques d’hygiène et de l’acquisition de nouveaux produits pour se récupérer ou absorber le sang écoulé.

Lire la suite de Les cup des règles et les fleurcup

Épilation au laser : Quels sont les avantages et les effets secondaires ?

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

L’épilation au laser se révèle rapidement être la plus recourue comme alternative à l’épilation à la cire par les femmes d’aujourd’hui. Il s’agit d’une solution qui permet d’éliminer définitivement les poils, même sur les zones les plus délicates du corps. Bien que ce dispositif permette également d’économiser beaucoup d’argent,


du fait de la non-nécessité de s’acheter de crèmes épilatoires, il expose les utilisateurs à des effets secondaires.

Quelques avantages de la méthode d’épilation laser

L’appareil d’épilation laser est utilisé pour pénétrer la peau, cibler les poils et inhiber la croissance des cheveux. Ce cela signifie que le dispositif détruit les follicules pileux, ce qui permet un enlèvement permanent. Typiquement, les poils dans les zones qui ont été traitées avec cette procédure tombent en l’espace d’une période de deux à trois semaines. Le côté positif de la méthode d’épilation laser est qu’il agit sans aucune douleur même s’il offre à peu près un résultat similaire à celui de l’épilation à la cire, qui est une méthode assez douloureuse. Le fabricateur de cet appareil assure qu’il ne cause absolument aucun dommage au derme, et même les zones les plus sensibles de la peau peuvent être traitées. La procédure que cet appareil offre est beaucoup plus rapide et plus précise que toutes les autres méthodes d’épilation. Comme les traitements progressent, l’épilation laser rend la peau progressivement plus douce et plus lisse. L’utilisation d’un appareil d’épilation au laser minimise également le risque d’infections cutanées. Il est commercialisé après de nombreuses étapes de test pour la validation de la part de cliniques et associations de dermatologues de renom. Il est certainement l’un des meilleurs investissements à long terme dans l’épilation, car il est très rentable, surtout quand les consommateurs ont l’occasion de comparer l’investissement dans l’épilation à la cire ou à l’électrolyse.

Les effets secondaires de l’utilisation d’appareil d’épilation laser

L’épilation laser est relativement indolore en comparaison, en revanche, l’utilisateur doit ressentir de légers picotements et un engourdissement qui sont considérés comme étant de routine pendant cette procédure. Le laser peut provoquer une légère hyper pigmentation ou hypo pigmentation, qui est en général un assombrissement ou un éclaircissement de la zone de la peau traitée après l’épilation laser. Compte tenu de ce petit problème, il faut consulter au préalable un dermatologue, et demander un traitement anti-pigmentation. Dans de rares cas, la peau pourrait devenir rouge pendant quelques jours après le traitement avec un gonflement autour du follicule. Il s’agit cependant d’une occurrence rare et peut également être traitée efficacement.

Fil RSS des articles de cette catégorie
Magazine santé