Le diabète de type deux est la forme de diabète la plus répandue.

Rédigé par José - -

Le diabète de type deux est la forme de diabète la plus répandue, elle s’installe chez les personnes qui se trouvent en état de surcharge pondérale dû à la mal bouffe et à la sédentarité. Les personnes qui ingèrent constamment des grandes quantités de nourriture sollicitent trop souvent leur pancréas et ainsi finissent par le dérégler, le rendre malade il ne peut plus travailler et ne produit donc plus d’insuline.
Le diabète de type deux est une maladie qui ne se guérit pas mais qui heureusement peut se stabiliser pour en diminuer les effets et les symptômes qui peuvent être fortement handicapant dans la vie de tous les jours.
Quand nous mangeons, c’est le pancréas en produisant naturellement de l’insuline en quantité nécessaire qui modifie le sucre que nous absorbons pour le faire pénétrer dans notre organisme et le transformer en source d’énergie, si le pancréas ne remplit plus son rôle, il ne produit plus d’insuline, le sucre ingéré reste la stocké dans l’organisme et dans ce cas on est dans un état d’hyperglycémie chronique, qui à la longue augmente le taux de sucre dans le sang ce qui peut provoquer de nombreuses complications et endommager certains organes vitaux surtout au niveau des yeux, des reins, des nerfs, du cœur et des vaisseaux sanguins.
La personne diabétique est constamment en état d’hyperglycémie, son organisme est tellement habitué à vivre avec un taux élevé de sucre dans le sang que la moindre chute du taux de glycémie peut entraîner un malaise, une hypoglycémie, après un effort, une émotion, un état de fatigue, il faut alors tout de suite prendre du sucre rapide pour qu’il passe tout de suite dans l’organisme. Pour éviter ce genre de situation, il faudra que le malade soit très strict par rapport à son alimentation, il devra prendre trois repas équilibrés par jour et trois collations.
Le malade devra prendre son taux de sucre avant de se faire les injections d’insuline et de manger. Les diabétiques savent très bien gérer leur maladie, ils s’injectent la quantité d’insuline qu’ils jugent nécessaire d’après le taux de sucre qu’il a dans le sang au moment du repas. Pour éviter d’en arriver là, manger sainement, surveiller son poids, éviter les excès alimentaires, ne pas consommer d’alcool, bouger au moins trente minutes par jour, faire du sport dès que vous pouvez.
 

Les commentaires sont fermés.