Comment soigner une carie dentaire ?

Rédigé par Stéphanie - -

Au moins une fois dans la vie, vous vous êtes surement réveillé en plein milieu de la nuit, car vous avez mal aux dents, à cause des caries. En effet, une carie, ça fait toujours mal. Sans parler de la sensation inconfortable que l’on doit endurer durant plusieurs jours.


Pour cela, il ne faut pas attendre plus longtemps pour soigner la carie dentaire. Mais comment faire ? Comment procéder au soulagement de cette fameuse carie qui nous empêche de dormir confortablement la nuit ? Tant de questions que nous allons essayer de répondre dans cet article.

Comment prévenir la carie ?

Avant toute chose, étant donné que nombreuses sont les personnes qui souffrent de la carie dentaire, il sera certainement judicieux de commencer l’article par les méthodes que l’on peut utiliser pour prévenir la carie. Bien évidemment, la méthode la plus courante sera de brosser régulièrement ses dents. De préférence, il faut se brosser les dents après chaque repas. Sans oublier bien sûr de changer régulièrement de brosse à dents avec du dentifrice au fluor. En outre, il est également fortement conseillé de mastiquer du chewing-gum sans sucre. Tout simplement parce que c’est l’élément idéal pour produire une grande quantité de salive dans la bouche afin de neutraliser les acides présents. Outre l’hygiène, il est également important d’avoir une alimentation saine et équilibrée. Cependant, évitez de consommer trop de sucres pour éviter l’apparition de ces fameuses caries.

Comment soigner la carie ?

Si vous commencez à ressentir une douleur au niveau de vos dents, vous pourrez prendre des médicaments antidouleur pour la faire disparaitre. Sans oublier bien évidemment de brosser rapidement les dents pour ne pas aggraver la situation. Cependant, si le problème persiste, il faut consulter un dentiste saint denis. Et cela, sans perdre du temps. En effet, très souvent, par peur, on n’ose pas franchir les portes d’un dentiste. Pourtant, si l’on veut guérir rapidement, c’est une étape incontournable. Toutefois, s’il s’agit d’une petite carie, il est fort probable que le dentiste ne procède pas à l’anesthésie. Par ailleurs, si les caries sont de taille moyenne, il doit pratiquer une anesthésie locale. Il commence donc son travail par appliquer un  gel sur la gencive pour l’insensibiliser. Il injecte par la suite l’anesthésie pour que vous ne ressentiez pas la moindre douleur durant la suite de l’opération. Une fois finie, le dentiste utilise les fraises pour éliminer la zone malade de votre dent. Et enfin, il nettoie la cavité et applique un soin protecteur.

Et quand la carie est importante

Dans le cas où la carie est trop importante et qu’elle a atteint la racine de votre dent, le dentiste saint denis est dans l’obligation de la dévitaliser. Cela est principalement dans le but d’éviter la rage de dent. Pour ce faire, le dentiste doit éliminer la pulpe de la dent, la nettoie et bouche ensuite les canaux des dents. Par la suite, le dentiste va poser une couronne pour mieux protéger votre dent, étant donné qu’elle devient assez fragile. Toutefois, n’oubliez tout de même pas d’utiliser les grands moyens pour éviter les caries dentaires.

Les commentaires sont fermés.