Chirurgie esthétique et plastique en Tunisie

Rédigé par John - - Aucun commentaire

Depuis le début du boom du tourisme médical dans le monde, la Tunisie a été l'une des principales destinations pour le faire car elle a beaucoup d'options pour profiter de vacances et est devenue à son tour l'un des meilleurs endroits pour chirurgie plastique esthétique grâce à la qualité de ses chirurgiens plasticiens et aux lieux à visiter lors de votre séjour esthétique. La Tunisie en tant que destination, permet aux étrangers de découvrir le plaisir des lieux paradisiaques.

Le tourisme médical en Tunisie : allier entre le séjour confortable et la qualité des prestations

Tant la demande que l'offre de services de santé inclus dans le domaine du tourisme de santé, concernent des performances dites cliniques et chirurgicales d'élection et donc programmables dans le temps, et ne concernent presque jamais les services de santé d'urgence. Les "touristes de santé" sont des patients qui recherchent principalement la possibilité d'utiliser les services qui sont le résultat de; meilleures technologies, personnel plus spécialisé, organisation plus efficace, temps réduit par rapport au pays d'origine, le tout avec la possibilité supplémentaire de combiner les traitements avec un séjour dans des lieux touristiques attrayants. Il est également vrai, comme nous l'avons dit, qu'il existe une grande mobilité sanitaire avec une motivation essentiellement économique, en particulier vers les pays méditerranéens qui poursuivent des politiques d'attraction «low cost» mais difficiles à reproduire en Occident.

En effet, la Tunisie est considérée comme l'un des meilleurs au monde pour la qualité des services médicaux garantis, pour la variété des établissements publics et privés avec des départements cliniques hautement spécialisés et pour les nombreuses excellences internationalement reconnues. La Tunisie peut donc devenir une destination d'excellence pour le tourisme international de santé, car elle offre la double possibilité de passer une période de détente dans des attractions touristiques renommées et de subir des opérations en chirurgie plastique et esthétique en Tunisie.

Les interventions chirurgicales qui ne nécessitent pas de longues hospitalisations vous permettent de profiter d'une période de repos postopératoire dans des hôtels de luxe, il est plus agréable de satisfaire ses besoins de santé dans des milieux agréables.

La Tunisie, en particulier, les acteurs du domaine de la chirurgie esthétique et plastique, a réussi à connaître les flux touristiques, créer des paquets santé-tourisme conformes aux objectifs potentiels, développer une stratégie en ligne capable d'écouter les patients en suscitant intérêt et implication, participer à des événements dans le secteur du tourisme et pas seulement dans le secteur de la santé,  convenir avec les compagnies d'assurance opérant dans les circuits internationaux, prendre en charge les aspects liés à l'organisation interne, aux processus et aux procédures d'accueil, éliminer les barrières linguistiques, améliorer leur excellence (professionnelle, technologique, etc.), établir et consolider des contacts synergiques avec les opérateurs du secteur du tourisme et de l'hôtellerie.

Vaut-il la peine de partir à l'étranger pour le lifting ?

Envisagez-vous de subir un lifting et ne savez pas où le faire ou qui consulter ? Beaucoup ont déjà choisi la chirurgie plastique et les cliniques esthétiques en Tunisie pour effectuer des traitements de ce type. Les raisons sont nombreuses.

Un aspect que beaucoup ne négligent pas est donné par la destination des voyages. En fait, il y a des cas où vous préférez cliniques dans des pays tels que la Tunisie, afin de pouvoir passer une période de convalescence dans des endroits merveilleux immédiatement avant et après la chirurgie. D'un autre côté, ceux qui s'intéressent à la chirurgie esthétique visent avant tout à prendre soin d'eux-mêmes. Le fait de devoir subir une opération telle qu’un lifting n'impose pas de contraintes particulières sauf indication contraire du chirurgien plasticien. Les cliniques permettent au patient de passer un séjour esthétique dans des hôtels de haut niveau à bas prix.

Cela s'accompagne souvent d'un changement souvent favorable: le patient européen peut donc obtenir des services médicaux de haut niveau grâce à un changement favorable. À cet égard, une erreur commune commise est de croire que la prestation de services médicaux en Tunisie est de mauvaise qualité, car elle est garantie à faible coût. En réalité, la différence n'est donnée que par le taux de change. Dans les évaluations de ce type, des aspects tels que le salaire moyen et le coût de la vie sur place doivent également être pris en compte. Pour une vision correcte et équilibrée, il est toujours préférable de ne pas s'arrêter aux analyses sommaires et superficielles.

Dans le domaine médical, il existe des pays très bien connus dans le domaine de la chirurgie plastique et esthétique et, en particulier, la Tunisie qui est bien connue en chirurgie esthétique grâce à des chirurgiens qui ont fait une grande carrière et ont choisi de s'engager avec vigueur avec la formation constante et la participation à des congrès organisés par les meilleurs au niveau international.

Fil RSS des articles
Magazine santé